Bordeaux Piscines https://www.bordeaux-piscines.fr/ Créateurs d'exception Tue, 02 Feb 2021 09:53:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 https://www.bordeaux-piscines.fr/wp-content/uploads/2020/06/favicon-bordeaux-piscines-64x64-1.png Bordeaux Piscines https://www.bordeaux-piscines.fr/ 32 32 Préparer l’estivage de sa piscine https://www.bordeaux-piscines.fr/preparer-l_estivage-de-sa-piscine/ https://www.bordeaux-piscines.fr/preparer-l_estivage-de-sa-piscine/#respond Wed, 27 Jan 2021 16:50:57 +0000 https://www.bordeaux-piscines.fr/?p=6872 Avant de lancer la saison estivale et profiter pleinement de la chaleur de l’été, il est important de bien quitter la période d’hivernage pour préparer sa piscine. Bientôt les températures du printemps remonteront, les bactéries et autres germes se développeront de nouveau et il sera essentiel de remettre en route votre bassin pour purifier l’eau.  […]

L’article Préparer l’estivage de sa piscine est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
Avant de lancer la saison estivale et profiter pleinement de la chaleur de l’été, il est important de bien quitter la période d’hivernage pour préparer sa piscine. Bientôt les températures du printemps remonteront, les bactéries et autres germes se développeront de nouveau et il sera essentiel de remettre en route votre bassin pour purifier l’eau.  Mais pas d’inquiétude ! Comme pour toutes les étapes de fabrication, nous vous accompagnons dans ce processus afin que vous profitiez au mieux de votre piscine dès l’apparition des beaux jours !

Pas de mise au vert pour votre bassin !

Notre métier ne se limite pas seulement à la conception. Votre satisfaction étant notre priorité, nous vous accompagnerons, chaque saison, dans l’entretien du bassin. Pendant l’hiver, l’eau peut connaitre quelques désagréments qui peuvent avoir des répercutions sur les utilisateurs. Si votre hivernage fut réussi, l’eau n’aura pas besoin d’être beaucoup traitée. Dans ce cas-là, nous vous conseillons tout de même de procéder à une analyse pour connaitre la teneur en chlore, le niveau du Ph, la dureté de l’eau et d’autres paramètres essentiels à la qualité de l’eau. Même en cas d’hivernage actif, il est crucial de surveiller son eau et ses équipements avant de réutiliser sa piscine. Suivant la configuration choisie lors de la conception de votre piscine et de ses équipements, ainsi que votre situation géographique, la remise en route devra se faire plus tôt dans l’année. Ne tardez donc pas à faire appel à nos services pour profiter pleinement de votre bassin pendant la belle saison.

En revanche, un hivernage manqué et la catastrophe couve ! Rien de plus désagréable que de s’apercevoir que l’eau a pris une teinte verdâtre à l’approche de la belle saison. Pour cela, nos techniciens viendront à la rescousse pour redonner de beaux reflets à l’eau de votre piscine. Grâce à un appareil de mesure, ils analysent rapidement la composition et la qualité de l’eau. Des résultats détaillés découleront de ces tests qui leurs permettront de comprendre vos problématiques. Puis, ils vous apporteront une solution efficace afin de corriger ces soucis. A noter qu’il est important de procéder à quelques étapes avant de se pencher sur la qualité de l’eau. Pendant l’hiver, n’hésitez pas à surveiller vos appareils dans le local, le système de filtration technique ou à retirer certains déchets naturels tombés dans l’eau comme les feuilles.

Mise en place d’un service de Click and Collect

En cette période où les livraisons connaissent des retards, nous avons mis en place un système de Click and Collect pour que vous puissiez relancer l’activité de votre piscine au moment opportun. Vous avez désormais la possibilité de venir chercher les produits nécessaire à l’assainissement de votre eau directement dans notre magasin situé à Saint Jean d’Illac. Une fois que l’un de nos techniciens aura analysé l’eau de votre piscine, il établira une ordonnance pour désinfecter l’eau grâce à différents traitement qui peuvent être au sel, UV, à l’oxygène actif ou au chlore. Equilibre, taux du pH, chlore, taux de TAC (qui est aussi important que le pH), taux de stabilisant et autres paramètres seront passés au crible. Si vous nous apportez un échantillon, en magasin, ce test sera gratuit*.

*Sous réserve d’achat, de nos produits.

L’article Préparer l’estivage de sa piscine est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
https://www.bordeaux-piscines.fr/preparer-l_estivage-de-sa-piscine/feed/ 0
Sécurité https://www.bordeaux-piscines.fr/securite-bordeaux-piscines/ https://www.bordeaux-piscines.fr/securite-bordeaux-piscines/#respond Fri, 31 Jul 2020 08:38:30 +0000 https://www.bordeaux-piscines.fr/?p=4384 L’été est bien installé et vous profitez déjà bien de votre piscine. Vous la bichonnez mais niveau équipements, avez-vous pensé à tout? Aujourd’hui, il en existe une multitude pour faire de votre bassin, votre écrin de bonheur. Pour ceux qui font partie de la team bronzette, alors c’est sur les escaliers qu’il faut miser, pour […]

L’article Sécurité est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
L’été est bien installé et vous profitez déjà bien de votre piscine. Vous la bichonnez mais niveau équipements, avez-vous pensé à tout?
Aujourd’hui, il en existe une multitude pour faire de votre bassin, votre écrin de bonheur. Pour ceux qui font partie de la team bronzette, alors c’est sur les escaliers qu’il faut miser, pour les plus frileux, il faut penser à la pompe à chaleur et enfin pour les plus sensibles au style, alors c’est sur les projecteurs LED qu’il faut se pencher.

Quelques soit le style de votre piscine, sachez que la sécurité est obligatoire. Elle a aussi pour objectif de protéger vos enfants mais aussi la piscine de son environnement extérieur. La sécurité est l’affaire de tous et pour le bien de nos animaux et de nos enfants, elle n’est pas à négliger.

 

Obligation légale

Depuis plus de 10 ans déjà, la législation sur la sécurité des bassins s’est renforcée.

« À compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade, avant la première mise en eau ». Les systèmes de sécurité sont normés et codifiés. Ainsi, mettre autour de votre bassin, une armée de pitbulls ne sera pas reconnu comme un système de sécurité valide.

Seuls 4 dispositifs de sécurité sont reconnus :
– Barrière de protection (norme NF P 90-306)
– Alarme (norme NF P 90-307)
– Couverture de sécurité (norme NF P 90-308)
– Abri de piscine (norme NF P 90-309)

 

4 dispositifs de sécurité

L’abri de piscine

L’abri de piscine se présente sous la forme d’une bulle qui vient entourer votre bassin pour le sécuriser.
Design et la plupart du temps télescopiques, la manipulation des abris de piscine est souvent très simple grâce au système de guidage intégré. En plus de sécuriser votre bassin, il faut dire que la nuit, ça fait son petit effet pour le bain de minuit.

 

Alarme

« Les propriétaires de piscine ont le choix entre deux types d’alarmes piscine autorisés : l’alarme de piscine fonctionnant grâce au système infrarouge qui se déclenche à la détection de mouvements autour du bassin et l’alarme immergée pour signaler une chute dans l’eau. »[i]
Placées à la surface de l’eau, elles doivent être capables de détecter si le petit Gabriel, 2 ans n’a pas voulu apprendre la natation en solo ou encore le petit Leyley de grand-mère (comprendre son yorkshire préféré) qui décide de faire une brasse coulée. La sirène doit également ne pas se déclencher de façon intempestive.

 

Barrière

Passons maintenant à la barrière de sécurité. « Une barrière (norme NF P90-306) doit être souple ou rigide, d’une hauteur d’au moins 1,10 m entre deux points d’appui et munie d’un portillon, de préférence à fermeture automatique. »[ii] Très souvent, les piscines collectives en sont dotées. Comme son nom l’indique elle sert à … protéger (élémentaire mon cher Watson). Elles doivent pouvoir empêcher le passage d’enfants de moins de 5 ans. Nous vous proposons 2 types de modèles :
– « la clôture souple qui vous permet une sécurité optimale et un démontage rapide
– la clôture en verre résolument esthétique, elle convient aux clients les plus exigeants ».[iii]

 

Couverture

La couverture de sécurité existe en version souple et rigide. Quelle soit l’une ou l’autre ; elle doit impérativement être installée de façon à empêcher la chute d’un enfant de 5 ans dans votre bassin. Pour les plus physiques, un système manuel est existant, enfin pour les plus pressés, un mécanisme automatique vous permettra de rabattre la couverture sans effort (et on ne va pas se mentir, c’est ce qu’on veut !).

 

La sécurité avec Bordeaux Piscines

Et la sécurité chez Bordeaux Piscines ? Chez Bordeaux Piscines, nous vous conseillons sur le système de sécurité le plus adaptée à votre bassin et à votre utilisation. « Notre motivation réside dans l’ambition d’être toujours plus proches de nos clients et de les accompagner de manière personnalisée dans l’intégralité de leur projet. »

[i] Source : https://www.ad13.fr/info-activediag/reglementation-loi-securite-piscine/
[ii] Source : https://www.propiscines.fr/renovation-piscine/securiser-piscine/comment
[iii] Source : https://www.bordeaux-piscines.fr/securite/

L’article Sécurité est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
https://www.bordeaux-piscines.fr/securite-bordeaux-piscines/feed/ 0
Comprendre le traitement de l’eau de votre bassin https://www.bordeaux-piscines.fr/comprendre-le-traitement-de-leau-de-votre-bassin/ https://www.bordeaux-piscines.fr/comprendre-le-traitement-de-leau-de-votre-bassin/#respond Sat, 25 Jul 2020 17:04:27 +0000 https://www.bordeaux-piscines.fr/?p=4316 Lors de la livraison de votre bassin, votre prestataire vous a fait une formation éclair sur le traitement de l’eau mais 2 ans après, qui s’en souvient ? Allez, c’est parti pour les basiques à savoir et le petit plus Bordeaux Piscines qui peut sauver votre bassin !Contactez-nous Pour commencer, il faut savoir que le […]

L’article Comprendre le traitement de l’eau de votre bassin est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
Lors de la livraison de votre bassin, votre prestataire vous a fait une formation éclair sur le traitement de l’eau mais 2 ans après, qui s’en souvient ? Allez, c’est parti pour les basiques à savoir et le petit plus Bordeaux Piscines qui peut sauver votre bassin !Contactez-nous

Pour commencer, il faut savoir que le traitement de votre piscine est à 80% mécanique et à seulement 20% de produits. « Avec une bonne filtration et un bon équilibre de l’eau nul besoin de doses importantes de produits pour avoir une eau claire et limpide. » En effet, même si l’eau de votre bassin est propice à la prolifération des germes, bactéries et algues, il n’est pas toujours indispensable d’y mettre de grosses quantités de produit. Rappelez-vous l’année dernière lorsque votre belle-mère est ressortie de votre piscine les cheveux verts … Vous en rigolez encore mais il faut bien avouer que si vous maitrisiez le traitement de votre bassin, cela n’aurait jamais dû arriver.

Sortez les calepins, et préparez vos fiches, la semaine prochaine, c’est interro pour tout le monde !

LE CHLORE
Principes
-solution la plus commune
-fonctions antibactériennes & anti-algicides
-présenté sous forme de galet

Avantages
-peu onéreux
-très efficace
-propriétés désinfectantes

Inconvénients
-grandes quantités nécessaires
-peut dérégler le pH de votre bassin
-son odeur

 

 

LE BROME
Principes
-agit comme un désinfectant, un oxydant & un anti-algues
-se présente sous forme de pastilles & tablettes

Avantages
-moins dépendant au pH & à la température du bassin
-assure une désinfection continue

Inconvénients
-coût plus élevé
-dissolution plus lente que le chlore

 

 

 

L’ÉLECTROLYSE AU SEL
Principe
-décompose le sel présent dans la piscine pour produire un chlore naturel et non irritant

Avantages
-seule une petite quantité de sel est nécessaire pour le traitement de votre bassin
-peu contraignant
-peu onéreux

Inconvénients
-a tendance à dérègler le pH de votre piscine

 

 

 

LES ULTRAVIOLETS
Principes
-une lampe spécifique est intégrée au système de filtrage

Avantages
-procédé non chimique
-ne fait pas varier le pH de votre piscine

Inconvénients
-durée de vie (en moyenne 8 000 heures)
-traitement à coupler avec un désinfectant

 

 

 

 

 

L’OXYGÈNE ACTIF
Principe
-présenté sous forme de peroxyde d’hydrogène, il est redoutable contre les micro organismes & les algues

Avantages
-plus efficace dans les petits bassins
-éco-responsable

Inconvénients
-très sensible au taux de pH de l’eau
-très réceptif aux UV & à la température du bassin

 

Et en période de canicule ?

Nous y sommes : alerte canicule sur une grande partie de la France ! Vous jetez un œil au bassin de votre voisin et oh surprise, l’eau commence à virer au vert. Alors vous surveillez votre piscine comme le lait sur le feu. Vous dégainez l’attirail du petite chimiste, tout y passe, bandelettes pH, éprouvettes pour les échantillons, etc. … Heureusement, notre équipe peut vous accompagner dans ce processus d’analyse.

Le laboratoire Bordeaux Piscines

Notre équipe, accompagnée de son fidèle compagnon le Spin Touch vous certifie des résultats qualitatifs et un traitement adapté à votre bassin. Notre technicien prend auprès de vous toutes les informations nécessaires pour son analyse, la machine fait ensuite tourner ses moulinettes et sort une expertise de l’eau de votre bassin. Notre robot effectue 11 tests en 2 minutes :

  • Chlore libre
  • Chlore total
  • Brome
  • Alcalinite totale
  • pH
  • Dureté de l’eau
  • Taux de cuivre
  • Taux de fer
  • Taux de stabilisant
  • Phosphate
  • Sel

Pour conclure, n’oubliez pas que l’équilibre de votre eau dépend aussi de votre système de filtration.

L’article Comprendre le traitement de l’eau de votre bassin est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
https://www.bordeaux-piscines.fr/comprendre-le-traitement-de-leau-de-votre-bassin/feed/ 0
3 conseils pour chauffer votre piscine https://www.bordeaux-piscines.fr/3-conseils-pour-chauffer-votre-piscine/ https://www.bordeaux-piscines.fr/3-conseils-pour-chauffer-votre-piscine/#respond Wed, 27 May 2020 08:49:05 +0000 https://www.bordeaux-piscines.fr/?p=4122 La saison est déjà entamée, vous avez profité des premières chaleurs pour faire quelques plongeons dans votre bassin mais les plus frileux n’osent pas encore y mettre le petit orteil. Pourtant il existe des solutions pour faire de vos moments de baignade un instant de pur plaisir. Elles vous permettront de profiter de votre piscine […]

L’article 3 conseils pour chauffer votre piscine est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
La saison est déjà entamée, vous avez profité des premières chaleurs pour faire quelques plongeons dans votre bassin mais les plus frileux n’osent pas encore y mettre le petit orteil. Pourtant il existe des solutions pour faire de vos moments de baignade un instant de pur plaisir. Elles vous permettront de profiter de votre piscine même lorsque les températures sont encore fraîches.

La pompe à chaleur
Elle capte des calories dans l’air grâce au compresseur et les restitue à une température plus élevée dans votre bassin. Une fois installée, son fonctionnement est très simple : vous réglez le thermostat et la régulation se fait d’elle-même.
Alors combien de temps pour chauffer votre bassin ? La pompe à chaleur offre un chauffage lent, on parle généralement d’une montée de 1 à 3°C par jour, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
– « volume d’eau de la piscine
– Puissance de la pompe et temps de filtration
– Température initiale de l’eau et Température de l’eau souhaitée
– Climats et exposition au vent
– Piscine couverte ou non »

 

L’abri
Ils offrent de nombreux avantages d’une part ils captent et conservent la chaleur et d’autre part protègent de la pluie et du vent.
L’effet de serre que provoque l’abri de piscine permet une augmentation de température de 5 à 8°C par rapport à la température initiale de votre bassin. Chaque abri, réalisé sur-mesure, combine esthétisme et discrétion en vous assurant une utilisation de votre piscine jusqu’à 8 mois par an. Construits dans le respect de la norme NF P 90-309 et des contrôles qualité, les abris sont également un système de sécurité performant.
Bonus supplémentaires, les abris limitent l’entretien.

 

La couverture
La couverture est un système combinant sécurité et conservation de la température de votre bassin.
Sécurité car elle limite les risques d’accidents et de noyade et conservation de température car elle réduit l’évaporation de l’eau et préserve sa température.
Autre avantage non négligeable, il permet aussi de le protéger des impuretés qui pourraient s’y retrouver. Tout comme les abris de piscine, la couverture garantit des économies, en produits d’entretien par exemple.
Chez Bordeaux Piscines, nous vous proposons le volet immergé sous plage qui permet d’optimiser l’espace de votre piscine tout en créant une zone de confort.

Sources :
http://www.piscine-clic.com/
https://www.propiscines.fr
https://www.abris-eccreation.fr/
https://www.guide-piscine.fr/
https://www.guide-piscine.fr

L’article 3 conseils pour chauffer votre piscine est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
https://www.bordeaux-piscines.fr/3-conseils-pour-chauffer-votre-piscine/feed/ 0
Couverture https://www.bordeaux-piscines.fr/couverture-piscine/ https://www.bordeaux-piscines.fr/couverture-piscine/#respond Fri, 27 Sep 2019 15:13:24 +0000 http://sp.useful-pixels.com/?p=954 90% de la perte de chaleur passe par la surface du plan d’eau. C’est pourquoi avec les nuits qui commencent à être froide, pensez à bien couvrir votre piscine pour garder l’eau à température. Si vous ne possédez pas de couverture. Nous aurons plaisir à vous conseiller.

L’article Couverture est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
90% de la perte de chaleur passe par la surface du plan d’eau.

C’est pourquoi avec les nuits qui commencent à être froide, pensez à bien couvrir votre piscine pour garder l’eau à température. Si vous ne possédez pas de couverture. Nous aurons plaisir à vous conseiller.

L’article Couverture est apparu en premier sur Bordeaux Piscines.

]]>
https://www.bordeaux-piscines.fr/couverture-piscine/feed/ 0