/ par /   Chauffage / 0 commentaire

3 conseils pour chauffer votre piscine

La saison est déjà entamée, vous avez profité des premières chaleurs pour faire quelques plongeons dans votre bassin mais les plus frileux n’osent pas encore y mettre le petit orteil. Pourtant il existe des solutions pour faire de vos moments de baignade un instant de pur plaisir. Elles vous permettront de profiter de votre piscine même lorsque les températures sont encore fraîches.

La pompe à chaleur
Elle capte des calories dans l’air grâce au compresseur et les restitue à une température plus élevée dans votre bassin. Une fois installée, son fonctionnement est très simple : vous réglez le thermostat et la régulation se fait d’elle-même.
Alors combien de temps pour chauffer votre bassin ? La pompe à chaleur offre un chauffage lent, on parle généralement d’une montée de 1 à 3°C par jour, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
– « volume d’eau de la piscine
– Puissance de la pompe et temps de filtration
– Température initiale de l’eau et Température de l’eau souhaitée
– Climats et exposition au vent
– Piscine couverte ou non »

pompe a chaleur pour chauffer piscine bordeaux

L’abri
Ils offrent de nombreux avantages d’une part ils captent et conservent la chaleur et d’autre part protègent de la pluie et du vent.
L’effet de serre que provoque l’abri de piscine permet une augmentation de température de 5 à 8°C par rapport à la température initiale de votre bassin. Chaque abri, réalisé sur-mesure, combine esthétisme et discrétion en vous assurant une utilisation de votre piscine jusqu’à 8 mois par an. Construits dans le respect de la norme NF P 90-309 et des contrôles qualité, les abris sont également un système de sécurité performant.
Bonus supplémentaires, les abris limitent l’entretien.

abri chauffer piscine bordeaux

La couverture
La couverture est un système combinant sécurité et conservation de la température de votre bassin.
Sécurité car elle limite les risques d’accidents et de noyade et conservation de température car elle réduit l’évaporation de l’eau et préserve sa température.
Autre avantage non négligeable, il permet aussi de le protéger des impuretés qui pourraient s’y retrouver. Tout comme les abris de piscine, la couverture garantit des économies, en produits d’entretien par exemple.
Chez Bordeaux Piscines, nous vous proposons le volet immergé sous plage qui permet d’optimiser l’espace de votre piscine tout en créant une zone de confort.

couverture chauffer piscine bordeaux

PARTAGER CE CONTENU

Rédigé par admin


Laisser un commentaire