Préparer l’estivage de sa piscine

par | Jan 27, 2021 | Entretien | 0 commentaires

Bordeaux piscine estivage service click and Collect analyse test assainissement

Avant de lancer la saison estivale et profiter pleinement de la chaleur de l’été, il est important de bien quitter la période d’hivernage pour préparer sa piscine. Bientôt les températures du printemps remonteront, les bactéries et autres germes se développeront de nouveau et il sera essentiel de remettre en route votre bassin pour purifier l’eau.  Mais pas d’inquiétude ! Comme pour toutes les étapes de fabrication, nous vous accompagnons dans ce processus afin que vous profitiez au mieux de votre piscine dès l’apparition des beaux jours !

Pas de mise au vert pour votre bassin !

Notre métier ne se limite pas seulement à la conception. Votre satisfaction étant notre priorité, nous vous accompagnerons, chaque saison, dans l’entretien du bassin. Pendant l’hiver, l’eau peut connaitre quelques désagréments qui peuvent avoir des répercutions sur les utilisateurs. Si votre hivernage fut réussi, l’eau n’aura pas besoin d’être beaucoup traitée. Dans ce cas-là, nous vous conseillons tout de même de procéder à une analyse pour connaitre la teneur en chlore, le niveau du Ph, la dureté de l’eau et d’autres paramètres essentiels à la qualité de l’eau. Même en cas d’hivernage actif, il est crucial de surveiller son eau et ses équipements avant de réutiliser sa piscine. Suivant la configuration choisie lors de la conception de votre piscine et de ses équipements, ainsi que votre situation géographique, la remise en route devra se faire plus tôt dans l’année. Ne tardez donc pas à faire appel à nos services pour profiter pleinement de votre bassin pendant la belle saison.

En revanche, un hivernage manqué et la catastrophe couve ! Rien de plus désagréable que de s’apercevoir que l’eau a pris une teinte verdâtre à l’approche de la belle saison. Pour cela, nos techniciens viendront à la rescousse pour redonner de beaux reflets à l’eau de votre piscine. Grâce à un appareil de mesure, ils analysent rapidement la composition et la qualité de l’eau. Des résultats détaillés découleront de ces tests qui leurs permettront de comprendre vos problématiques. Puis, ils vous apporteront une solution efficace afin de corriger ces soucis. A noter qu’il est important de procéder à quelques étapes avant de se pencher sur la qualité de l’eau. Pendant l’hiver, n’hésitez pas à surveiller vos appareils dans le local, le système de filtration technique ou à retirer certains déchets naturels tombés dans l’eau comme les feuilles.

Mise en place d’un service de Click and Collect

En cette période où les livraisons connaissent des retards, nous avons mis en place un système de Click and Collect pour que vous puissiez relancer l’activité de votre piscine au moment opportun. Vous avez désormais la possibilité de venir chercher les produits nécessaire à l’assainissement de votre eau directement dans notre magasin situé à Saint Jean d’Illac. Une fois que l’un de nos techniciens aura analysé l’eau de votre piscine, il établira une ordonnance pour désinfecter l’eau grâce à différents traitement qui peuvent être au sel, UV, à l’oxygène actif ou au chlore. Equilibre, taux du pH, chlore, taux de TAC (qui est aussi important que le pH), taux de stabilisant et autres paramètres seront passés au crible. Si vous nous apportez un échantillon, en magasin, ce test sera gratuit*.

*Sous réserve d’achat, de nos produits.

Recevoir notre catalogue

2816 Avenue de Bordeaux
33127 SAINT JEAN D’ILLAC
Tél. : 05 56 92 93 74
Du lundi au jeudi
09h00 / 12h30 - 13h30 / 18h00
Le vendredi
09h00 / 12h30 - 13h30 / 17h00
© 2020 Bordeaux Piscines - Mentions Légales - Politique de confidentialité.